2023, mon debut de saison
Mon début de saison approche. Demain matin, je pars pour la Teste-de-Buch. Je vais jouer le Championnat U18 sur le superbe Golf International d’Arcachon. J’ai hâte d’y retourner.
Ma fracture au poignet fin août 2022 m’a éloigné de la compétition pendant bien trop longtemps. L’adrénaline et le challenge m’ont manqué.
Ma chance, dans cette nouvelle épreuve, c’est d’avoir eu l’appui de ma famille et de mon coach. Roman m’a soutenu et m’a appris à travailler différemment et à une main!
Debut du chantier
Malgré mon attelle, le travail hivernal pouvait commencer. Pas de temps à perdre, il fallait optimiser le temps! Me préparer au mieux pour que ma saison 2023 soit moins chaotique que 2022.
Mon coach savait déjà vers où il allait m’emmener.
Septembre 2022, début du travail à une main! la technicité et le professionnalisme de Roman m’ont permis d’aborder ce début de changement avec sérénité. Et sincèrement, même si les premiers entrainements étaient déstabilisants, appréhender le jeu avec autre vision est plutôt formateur.
Consolidation de mon poignet
Fin octobre, mon poignet est bien consolidé, les choses sérieuses peuvent commencer.
Mon entraineur décide de garder mes bases mais de tout simplifier pour me permettre de jouer plusieurs tours sans douleurs.
Pas simple de changer les repères, les mécanismes, les mauvaises habitudes!
Il a fallu démolir les fondations pour les rebâtir, les peaufiner, renforcer mes points forts et atténuer l’effet de mes points négatifs sur mon jeu. Pour qu’au final, je sois plus performant sur le parcours afin de mieux scorer.
Mais se préparer techniquement n’est pas la seule clé pour atteindre le haut niveau. J’ai longtemps cru que mon jeu me suffirait. J’ai mis du temps à le comprendre ou plutôt à accepter que sans préparation physique je n’y arriverai jamais.
ABNÉGATION
A la fin d’un entraînement, Roman me présente, un sacré personnage!
Un regard glacial, de taille moyenne mais avec des muscles impressionnants! c’était mon préparateur physique!
J’allais souffrir avec Wahid, ça ne pouvait pas se passer autrement!
En plus, j’apprends que c’est un retraité des forces spéciales!
Pour ne rien vous cacher, je ne partais pas très confiant, moi le phobique du sport!
Et bien vous savez quoi, les apparences sont parfois trompeuses! et oui !
Tout comme Roman, Wahid m’a accepté avec mes particularités. Il m’a emmener sans me brusquer vers des circuits appropriés, à moi, à mon corps, à ma capacité d’acceptation.
C’est incroyable mais Wahid a réussi à me faire apprécier la préparation physique, comme quoi tout arrive!
A moi de jouer MAINTENANT
Fin de la préparation hivernale!
J’ai gagné quelques mètres, le combo technique et physique peut être explosif.
Pour ce qui est de la résistance à jouer trois tours sans m’épuiser, je vais être rapidement fixé.
Le jour J, approche, je suis pressé d’être au tee numéro 1, ma petite boule au ventre comme à chaque début de tournoi. J’ai envie de mettre en pratique et sous pression le fruit de mon travail hivernal.
Je suis à la fois excité, pressé et confiant. Je n’ai pas d’appréhension parce que j’ai travaillé dur pour faire une belle saison.
A moi de jouer maintenant! Merci Roman, merci Wahid.