Un Début d’année en demi-teinte
Malgré une absence flagrante de résultats, je fais le dos rond, j’avance, je continue à travailler et j’apprends.
mars
WAGR U18 au golf d’Arcachon –20ème
Tournoi perturbé par la pluie et le vent. Nous jouons deux tours au lieu de trois. Mes premières sensations sont bonnes. Je suis content du travail hivernal accompli avec Roman et Wahid. Mes cartes de +3 et +5 me permettent de finir à la vingtième place. Je pars confiant pour les futures échéances.
GRAND PRIX DE BOURGES au golf de Bourges –8ème
Je fais un très bon début de tournoi, je rends une carte à -2. Je me hisse à la troisième place. Mais au golf, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Lors du deuxième tour, je n’ai aucune sensation. J’ai du mal à gérer ma frustation après chaque bogey, je rends une carte à +8 ce qui me fait dégringoler dans le classement.
avril
GRAND PRIX DE LIMERE au golf de Limère– Abandon justifié
Mon premier tour est plutôt moyen +6. Je finis le deuxième tour sur une jambe. Pour la deuxième fois, le bunker est plus fort que moi. Maman m’emmène aux urgences. Entorse ! Impossible de finir le tournoi malgré un passage de cut.
LA COUPE FRAYSSINEAU-MOUCHY au golf de Fontainebleau – Disqualifié
Je sors du recording. Sur le leaderboard je constate qu’il y a une erreur de score en ma faveur, je décide d’en avertir l’arbitre. Il approuve mon honnêteté, mais ma carte est signée. Il me disqualifie sur-le-champ.
Mai
LA COUPE GANAY, Championnat de France messieurs, au golf de Granville -93ème
Malgré de bons coups, le score ne suit pas, +10 +4. Je continue à faire les bonnes choses. Je m’applique. Le jeu est en place. Mes petites erreurs de stratégie me coûtent bien trop de points et ne me permettent pas de passer le cut.
WAGR U18 au golf de Reims –9ème
Malgré une météo capricieuse, nous jouons les trois tours. Mes erreurs au driving sur ce parcours exigeant me coûtent trop chères. De plus, mon manque de précision sur les wedges ne me permet pas de faire de birdies. J’ai encore des axes à améliorer, mais il y a eu de bonnes choses.
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPE au golf de Chantilly -6ème
De tous les parcours du début de saison, celui de Chantilly, aura été mon parcours préféré. Beaucoup plus exigeant que lorsque je l’avais joué pour les Internationaux U14. Cette expérience par équipe a été unique et extraordinaire. J’ai joué un tour de strokeplay et un match play avec mon coach sur le sac. Je suis requinqué. Et entre nous, c’est tellement plus simple d’avoir un cadet !
juin
GRAND PRIX DE SAVENAY au golf de Savenay –6ème
Ce tournoi était prévu pour engranger de la confiance. Je rate le premier tour en jouant +11, je suis déboussolé, le parcours me maltraite. J’aborde le deuxième tour avec détermination et je rends une carte à -3, je grapille quelques places mais pas assez pour finir sur le podium.
LA COUPE DIDIER ILLOUZ au golf de la Boulie -Miss cut
Un nouveau problème est survenu. Le jeu est bon. La stratégie est là. Les compartiments de jeux sont solides, mais le scoring défaillant perdure. Un manque de consistance dans la profondeur me fait perdre des points précieux. En résumé, deux cartes médiocres, +6 et +5 me font rater le cut d’un point. Je suis forcément frustré, déçu et perdu. Les choses n’avancent pas comme j’aimerai.
Au Golf, c’est comme à la Boxe, avance, encaisse, esquive et progresse !
Bravo Enzo Tu fais de ton mieux et tu ne lâches rien. C est super tu es honnête et toujours plus motivé. C est bien tu es la fierté de ta famille .
Merci pour ton soutien Marie Paule.
Continue de bosser, garde une bonne attitude, encaisse et retourne au charbon. Les choses prennent du temps à se mettre en place mais seuls les plus persévérants déjouent les pronostics et obtiennent les résultats espérés.
Work, work and more work.
João
Merci João. Je retiens « work, work and more work ». A bientôt